Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de classe et aussi hors les murs des CM2 Sévigné
8 janvier 2016

Roman historique : Course contre le roi soleil. Raconte une suite

 

805228_2942784

Charles Lebrun et Le Notre sont inquiêts car le jour de l'inauguration de la statue d'Appolon, le roi part chasser à cour, non loin de là; et souvent le roi rentre tard; or pour l'inauguration, les artistes ont besoin du soleil qui rendra plus belle encore la sculpture.

Philibert décide de partir pour voir où en est la chasse du roi, et trouver un prétexte pour le faire rentrer à l'heure, sans que son père ne soit au courant. (p83)

Ecriture : invente la suite du récit: Philibert entra au galop dans le bois d'Arcy.

 

Je m'inquiétai : quand est-ce que le roi reviendra pour la cérémonie ? Alors, en profitant

de la réunion de mon père, je pris son cheval et l’un des chien du roi, je le fis renifler un diamant du roi pour le retrouver. 10 minutes plus tard, dans le bois d’Arcy j'entendis les voix douces des compagnes du roi. Je me hâtai et je vis le roi et ses compagnes.

VOTRE MAJESTÉ! dit Philibert.

- C'est toi ? comment m’as tu trouvé ?

- je suis partis avec votre chien sans dire à mon père, il faut rentrer pour la cérémonie.

- D'accord.

Ils retournèrent au château à temps et le spectacle fut extraordinaire avec la mélodieuse musique.

 

Nikki

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Vie de classe et aussi hors les murs des CM2 Sévigné
Publicité