Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de classe et aussi hors les murs des CM2 Sévigné
22 janvier 2016

Sortie au centre d'art contemporain la Panacée / anatomie de l'automate

Vendredi 22 janvier

20160115_14265320160115_143354

 

20160115_143618

20160115_152643

20160115_152841Rédaction

-je décris une œuvre de la Panacée

-je dis pourquoi j'ai aimé cette œuvre

-je me relis,corrige orthographe met la ponctuation

 

Des losanges en papier argenté : quand on se rapproche les losanges se levaient et donnent la chair de poule ; la chaleur humaine fait que les losanges se soulevaient. Moi, j'ai choisi cette œuvre parce que les losanges me font penser à des sapins de Noël et j' aime Noël !

Tippy

 L’œuvre est une machine à percussion qui percute le son d'une Garde allemande. La merveille a des rondins à droite et à gauche qui montent et descendent rapidement. C'est rigolo parce que il y a un point placé sur les deux extrémités et une place en forme de bouche ouverte, donc on dirait que la machine sourit ; c'est pour cela que la machine m'a beaucoup plu.

L'oeuvre est une peinture. Ce tableau date depuis 1886. Deux hommes sont dans une salle. Le premier est torse nu et il a un bras ouvert et son torse aussi. L'autreest assis et il observe comment est fait le corp humain. Et il y a un seau rempli d'organes... J'ai choisi cette œuvre parce-que elle m'a touchée : le mort était ouvert de partout !                 par Terence

 

20160115_142022

Le vendredi 16 janvier la classe de CM2 de marie de Sévigné est allé à la Panacée. L'œuvre qui m'a le plus marquée est un docteur à côté d'un mort . Sur le mort, il y a plein d’entailles. Mais ce qui m'a le plus marquée c'est que le docteur soit aussi calme prêt d'un homme ouvert, et ça m'a fait peur de voir ses organes d'an une bassine ! La peinture dont je vous parle date du XIXème siècle.              Vadim

 

sevige pana

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Vie de classe et aussi hors les murs des CM2 Sévigné
Publicité